30e Grand Festival de l’Huître de Milmort

Pour la 30e fois (et oui déjà !), le plus petit village de Noël de Belgique (1 seul chalet) situé au centre du village millénaire de Milmort, vous accueille pour y déguster d’excellentes huîtres (calibre 3) de Marennes-Oléron (venant directement du producteur, un gage de fraîcheur), natures ou gratinées, accompagnées d’un très bon Sauvignon blanc.

Comme chaque année, nous pensons à ceux qui préfèrent les beignets de joues de cabillaud, avec la sauce tartare « maison » réalisée par une de nos membres. Le velouté Trembladais (potage de poissons de Charente-Maritime) sera aussi au menu, avec bien entendu le pain gris à l’ancienne réalisé spécialement pour nous.

Les dégustations commenceront le vendredi 13 décembre à 18h30 (inauguration) et se poursuivront jusqu’à 23h.

Elles reprendront du 14 au 30 décembre de 11h45 à 23h, à l’exception du lundi 16/12 et le 25/12 (fermé: Nous passerons comme vous notre Noël en famille).

Les 24 et 31 décembre, nous seront ouverts de 9h à 13h uniquement pour l’enlèvement des commandes pour les réveillons (pas de dégustation ces 2 jours là, mais une bonne ambiance).

NB : il n’y a pas de réservation de table. Seules les réservations d’huîtres pour les réveillons sont prises, soit au chalet, soit par e-mail (milmort@scarlet.be) en mentionnant la quantité, pour quel réveillon, votre nom et votre n° de téléphone/gsm.

huître,huitre,huitres,milmort,gastronomie,fête

_Milmort_Huitre_4a.JPG

MSE_Huitres_05_Bonnes fetes.JPG

Le Père Noël

le jeudi 19 décembre à 13h30, place Melveille, en présence du Père Noël, les enfants de l’école communale de Milmort assureront la décoration du grand sapin de 12 m offert par la commune.

le samedi 21 décembre de 9h à 16h, le Père Noël se promènera en attelage dans les rues de Milmort et distribuera des friandises aux enfants du village.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.